RAKHI TWO - COLLIER TOPAZES BLANCHES...

RAKHI TWO - COLLIER TOPAZES BLANCHES CORDON NUDE

Épuisé
108,33 €

Bracelet plaqué or 18 carats avec pendentif "rakhi" serti de topazes blanches.

Bijou dessiné par la créatrice Dorothée Sausset.

Rakhi signifie « nœud de protection ». C'est une célébration qui fait partie des plus importantes pour les hindous. Elle symbolise la relation entre frères et sœurs, au cours de laquelle on offre un bracelet pour représenter une promesse à vie de protection, d'amour, de soins et d'affection. Le cordon rouge est utilisé pour renforcer l'élément feu qui représente la force, la sécurité et la puissance.

La légende rapporte que lorsque Yamuna a lié un rakhi à Yama, le seigneur de la mort, il lui a alors accordé l'immortalité. Tellement ému qu'il était par son geste, il aurait déclaré que tout frère qui aurait lié un rakhi et proposé de protéger sa sœur deviendrait immortel.

Bijou de créateur en Argent 925, plaqué or (3 microns) 18 carats.

Taille du collier : 35 cm + 3,5 cm pour la chaîne de réglage

Pierres semi-précieuse : topazes blanches (2 mm)

Les pierres sont naturelles et donc toutes différentes. Leur aspect et leur couleur peuvent varier sur chaque bijou.

Bijou fabriqué en Inde, livré dans un petit pochon fabriqué à partir de chutes de tissus par des Afghanes qui font partie d'une ONG qui travaille avec des réfugiés.

Pierres semi-précieuses
Topaze Blanche
Matériaux
Plaqué or jaune

Évitez d'exposer votre bijou à l'eau

Dorothée Sausset puise son inspiration et ses sensibilités des différentes étapes de sa vie, au gré de voyages intercontinentaux, qu'elle retranscrit aujourd'hui dans ses bijoux. En 2004 elle se spécialise dans les accessoires pour des marques de renom, et c'est en 2018 qu'elle décide de lancer sa propre marque. A travers ses bagues, bracelets, colliers, joncs et boucles d'oreilles, elle insuffle les bienfaits du yoga et de la méditation.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à vos favoris